Conditions de pratique

cours

Condition Physique

La pratique de la canne, en particulier en loisirs, ne demande pas une condition physique importante. Il faut avant tout intégrer les diférentes techniques et les pratiquer  à sa vitesse. Il est tout a fait indiqué pour les hommes et les femmes, ces dernières faisant souvent preuve d'une meilleure dextérité.

Cetificat médical

Le premier cours est gratuit et permet à chacun de voir si la dicipline lui plait. Nous cherchons à fidéliser les adhérents et surtout à ce qu'ils se sentent bien au sein de notre section. La seule chose demandée est un certificat médical autorisant la pratique de la canne de combat.

La tenue

La pratique de la canne demande une tenue décontractée et assez ample pour ne pas être géné pour effectuer les techniques. Un tee-shirt, un pantalon de survêtement et une paire de baskets est largement suffisant.
Pour la suite la tenue rembourée, le casque et les différentes protections sont prêtées par le club. Il n'est pas demandé aux adhérents de les acquérir.